Se passer du pétrole, du nucléaire et du gaz de schistes... pour recycler ses épluchures...

Cela reste le but premier de l'expérience mais, en cours de route, nous avons découvert quelques merveilles, rencontré du monde, affuté notre curiosité...
Le premier prototype en bois nous avait été confié pour essai par la Régie de Quartier Villeneuve Village Olympique de Grenoble en décembre 2008. Ce prototype a entamé (août 2010) une métamorphose, avec des matériaux moins rustiques mais plus légers, voir ci dessous ... Le 5 avril 2010, nous avions mis en service un 2ième vermicomposteur du commerce qui a rejoint le premier sur le balcon orienté au sud et abrité du vent.
Même le gel de février 2012 ne semble pas avoir affecté le gros lombricomposteur recouvert de cartons et d'un duvet ... Le "petit" nous l'avions rentré quand le thermomètre a commencé à descendre...

11 avr. 2010

2ième vermicomposteur (le nouveau)

Pour rassurer les anciennes propriétaires des lombrics : ils semblent aller bien, y en a dans tous les coins et hier, je leur ai donné un vrai repas : 5 poignées d'épluchures (surtout des carottes, un peu de salade, du marc de café, 3 trognons de pommes, un peu de carton)

2 commentaires:

  1. Chers Vers,

    Est-ce que vous allez bien ? Est-ce que vous voulez rester dans votre nouvelle caisse ?

    Je vous embrasse très fort
    V. (5 ans)

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle, pour l'instant vos protégés ne semblent avoir bon appétit. Tous les 3 jours je leur donne environ 350 g d'épluchures de carottes, fanes de radis, marc de café, trognons de pommes et 2 coquilles d'oeufs pilées.
    La gardienne.

    RépondreSupprimer