
Je vous transmets les photos prises hier, vous pouvez les faire circuler, les afficher sur le blog : aucun soucis, surtout si cela peut lancer les hésitants à petit budget.Pour savoir comment ça se passe l'hiver allez voir l'interview à ce sujet...
Une précision ou deux : les bacs sont percés au fond au diamètre 6 ; une vingtaine de trous ; Les bacs sont empilables à vide : les poignées sont bouchées au carton et scotch (depuis 2,5 ans les premiers scotchs tombent, ce qui permet les A:R des moucherons. J'ai réparé cela : à l'avenir je collerai des plaques de plastique, une bonne fois pour toute).
Budget pour le composteur : 20 à 30 Euros ; dimension de mes boites : 30x40 avec 15cm de haut (18 litres) Samuel et d'autres ont des boites plus large et plus longues et moins haute : reste à voir si la géométrie est importante ...)
Les outils : un carton pour poser la 1ere boite au sol (salissures) ; un bâton de bois pour "manipuler" et remuer la matière. un couteau à l'occasion ; un entonnoir et des bouteilles pour récupérer le jus (engrais distribué aux voisins)
Pour joindre Benoît : lombric.vn.vo.gre@free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire